L’équipe opérationnelle

Emmanuel Marx, Directeur,
« Urbaniste de formation, mon expérience de 8 ans au sein de bailleurs sociaux m’a laissé entrevoir le potentiel non-exploité qui pourrait aider à améliorer le vivre-ensemble au sein de nos immeubles et de nos villes.
Ce potentiel, c’est l’humain : à travers nos capacités d’écoute, de compréhension, d’empathie, de coopération… trop souvent oubliées, rarement stimulées.
Pour révéler ce potentiel, il faut un agitateur et un facilitateur. C’est cette fonction de révélateur que je souhaite endosser. Car NOUS sommes la cause ET la solution aux enjeux auxquels nous devons faire face aujourd’hui. »


Valérie Vogel, Cheffe de projet, Copropriétés en transition
« Urbaniste spécialisée dans les politiques de l’habitat, j’ai choisi de mettre mes compétences au service de la construction de projets collectifs qui s’inscrivent dans une vision positive de la société et dans un souci de bien-être des individus. À l’échelle d’une résidence ou d’un quartier, j’accompagne les groupes d’habitants dans le montage de leur projet et dans l’acquisition de nouvelles compétences pour s’impliquer dans la gestion de leur lieu de vie et pour leur environnement. L’accompagnement des copropriétés dans leur projet de transition, par la formation, la recréation d’espaces de dialogue et l’aide à la mobilisation d’acteurs en font partie. Je coordonne l’élaboration d’un guide qui met en lumière toutes ces initiatives dont on ne parle jamais ! Le reste du temps, je cultive ma vie de quartier à Strasbourg. »


Suzanne Laclautre, chargée d’animation, volontaire en service civique
Contenu à venir

Les commentaires sont clos.